J’ai besoin d’aide :
Je me questionne
C’est normal de te poser des questions sur certains comportements subis ou sur certaines impressions ressenties dans tes relations interpersonnelles. Les questions suivantes pourront peut-être t’aider à y voir plus clair.
-
La plupart du temps, la violence s’installe subtilement dans une relation. Elle peut donc être difficile à identifier clairement ou à différencier d’un conflit. Si certaines situations te font sentir mal à l’aise, si tu sens que tes limites ne sont pas respectées ou si tu doutes de plus en plus de toi, de tes décisions ou de tes perceptions, il se peut que tu te demandes si ce que tu vis, c’est de la violence.
Pour t’accompagner dans ta réflexion, tu peux répondre au questionnaire
Je quitte ou je reste ?
Prendre la décision de quitter ou de rester dans une relation dans laquelle on subit de la violence peut être difficile. Plusieurs éléments peuvent te faire hésiter ou t’empêcher d’y voir clair. Demander l’aide d’une intervenante pourrait t’aider dans ta réflexion. Elle pourra t’offrir du soutien et t’accompagner dans les démarches que tu choisiras d’entreprendre.
Pour parler à une intervenante: 418-527-4682
-
Non. Quel que soit ton statut d’immigration, une intervenante pourra t’informer sur tes droits et t’accompagner dans tes choix.
Au besoin, il est possible d’avoir accès à un service d’interprète.
Je veux quitter
Même si tu as pris la décision de quitter la relation, il se peut que tu vives un mélange d’émotions et que tu ne saches pas par où commencer. Une intervenante peut t’aider à planifier ton départ de façon sécuritaire et à envisager les démarches que tu voudras entreprendre par la suite.
Pour nous joindre: 418-527-4682
-
Non,
Tous nos services sont gratuits.